Le soleil, la plage, les cocotiers, la mer bleue… Avouez que vous avez eu une destination précise en tête avec ce décor ! En effet, il s’agit de la description de la Martinique, la destination vacances favorite des français. Mais cela signifie aussi qu’un séjour dans cette région ne s’improvise pas du jour au lendemain. Pour être sûr de profiter à fond de vos vacances, on vous conseille la location de voiture sur place. Mais avec toutes les agences qui s’y trouvent, comment être sûr de faire le bon choix ? Suivez ces conseils !

 

Le délai de location

La durée de location de la voiture correspond à la durée de votre séjour même, car vous en aurez besoin tout au long. Les agences de location proposent en effet des offres différentes selon vos besoins. Pour une location ponctuelle, le tarif est souvent élevé, mais pour une durée plus longue, votre fidélité sera récompensée par une remise. D’ailleurs, n’hésitez pas à négocier le prix. Voir cette agence pour votre location voiture martinique.

 

La catégorie de la voiture

Chaque agence propose différents types de voitures. Le véhicule dont vous aurez besoin dépend des endroits que vous souhaitez visiter et du nombre de voyageurs. Pour une famille, les voitures familiales ou les 4×4 sont les mieux indiqués. Ils permettront aussi d’accéder aux sites les plus difficiles. Si vous voyagez en couple ou entre amis, une citadine peut faire l’affaire. Pour choisir l’agence de location idéale, vous devez donc définir vos besoins en premier lieu.

 

Le coût de la location

Bien entendu, les tarifs figurent parmi les critères de choix d’une agence de location de voiture en Martinique puisque vous n’allez pas louer une voiture qui n’entre pas dans votre budget. Pour cela, vous allez devoir comparer les offres en demandant plusieurs devis à distance. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’outils de comparaison en ligne.

 

Les offres complémentaires

Certes, le tarif est une chose, mais les agences de location proposent aussi des offres additionnelles qu’il faut prendre en compte. Par exemple, elles peuvent proposer une assistance routière à tout moment de la journée, ce qui vous sera précieuse dans le cas où la voiture tombe en panne. Il ne faut pas oublier que vous serez en territoire inconnu et que la panne peut survenir dans un endroit difficile d’accès.

Pour ne pas gâcher votre journée, choisir cette option est fortement conseillé. Mais ce n’est pas tout. Les agences peuvent aussi proposer des équipements comme le siège pour enfants ou un GPS. Bref, des petits services complémentaires qui garantiront votre confort durant vos déplacements.

N’oubliez pas de choisir une voiture spacieuse et adaptée à toute la famille. L’objectif est de pouvoir se déplacer librement durant ses vacances. Quoi qu’il en soit, faites vos réservations très tôt, avant même que vous n’arriviez en Martinique car une fois sur place, les choix de voiture seront plus restreints. Vous risquez même de ne pas en trouver de disponibles. Voir cette agence.

 

Quand visiter la Martinique ?

Le moyen de transport est une chose, mais il faut aussi choisir la bonne période pour visiter la Martinique. Sachez alors que la région bénéficie d’une température moyenne annuelle de 26°C, ce qui fait d’elle une destination idéale tout au long de l’année, mais il existe tout de même un moment idéal. Si le climat ne varie pas beaucoup, la région possède toutefois deux saisons principales qui sont la saison sèche (de février à avril) et la saison humide (de juillet à octobre). Cette dernière correspond à la période la moins indiquée pour un séjour en Martinique.